Joli bidon pendant les fêtes

La magie de Noël

« La magie de Noël »

Ah Noël ! Période magique de l’année. Mais finalement quoi de plus magique qu’un Noël au coin du feu avec un ventre rond ? 

Bien sûr, Adieu le foie gras, les huîtres, le vin chaud (et froid aussi), le champagne (enfin l’alcool de manière générale, on a bien compris) et toutes les autres réjouissances du genre. Ajouter à cela un petit diabète gestationnel et le tour est joué : vous n’avez pas le droit non plus aux chocolats, aux cookies, aux cocktails sans alcool et à la fameuse bûche de fin de repas. Il faut bien dire qu’avant que l’on ne me diagnostique ce fameux diabète gestationnel, j’ai bien vu les restrictions de Noël poindre à l’horizon, mais j’avais envisagé de me venger sur la bûche. Ce qui n’arrive jamais d’habitude. Et non, car en fin de repas de fête votre palais a d’ores et déjà été enchanté et votre estomac rassasié par l’apéritif, l’entrée et la fameuse dinde généralement farcie. 

Oui, certes tout cela est bien frustrant. Mais voyons le bon côté des choses, nous voilà munies de toutes les excuses du monde pour rester calmement au coin du feu avec votre livre préféré ou tout simplement à ne rien faire ! Pendant que vous procrastinez, tout le monde s’affaire autour de la dinde (et là pour le coup, aucun problème, ce sera dinde à volonté pour vous aussi, alors autant que l’on s’en occupe bien de celle-ci !). Personnellement, je culpabilise facilement de ce genre de situation et ne me sens pas à l’aise assise seule dans le canapé quand tout le monde s’active. Mais enfin, cessons de culpabiliser pour une fois. Car le temps passe à une allure dingue et bientôt cela ne vous sera plus vraiment possible. 

Mesdames, profitons de nos jolis bidons et profitons-en aussi pour les parer de toutes les tenues à paillettes et tête de cerfs possibles et inimaginables !    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *