Le 2è Trimestre

Le ravitaillement de la femme enceinte au travail

« Le ravitaillement de la femme enceinte au travail »

Rien de plus inédit que de travailler avec le ventre rond. Comment rassasier ce petit bidon ? Car oui, bien sûr, il s’agit de gérer les besoins et désidératas de bébé comme de maman pendant le travail.

Aller, on se pardonne ! L’ampleur de la tâche quotidienne additionnée à l’énergie que demande la création d’un petit être excusent bien les écarts en tout genre. Alors on prévoit le stock de chocolats, bonbons et tisanes gourmandes pour tenir le choc. Attention tout de même au diabète gestationnel, hein… Sans cela, vos collègues (ou certains d’entre eux du moins, on trouve toujours un ou deux gourmands pour former un groupe choc dans ces cas-là!) vous accompagneront volontiers dans vos escapades gourmandes jusqu’à votre départ en congé maternité. 

Prévoyez une étagère dédiée, c’est le moment de faire de la place aux dossiers sensibles que sont les envies de grossesse et les délicieux réconfortants ! Un petit service de livraison au bureau peut aussi aider quand les envies deviennent grandes et régulières, avis aux amatrices. N’oublions pas de bien s’hydrater et pas uniquement pour se donner bonne conscience, même si, avouons-le, le chocolat aide à boire rapidement le volume d’eau quotidien conseillé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *