Le 3è Trimestre

L’épineuse question du périnée

« Mula bandha »

Comme à l’accoutumée, je me suis posée une question de base : qu’est-ce qu’exactement le périnée. N’ayons pas peur de se poser des questions, hein ?

Et bien nous trouvons dans notre documentation grossesse et sur les sites autorisés des schémas tout à fait éloquent en la matière. Que d’instructions !

Vous pouvez peaufiner votre apprentissage par la pratique du yoga prénatal où le sage professeur vous parle allègrement de « Mula bandha » (entendez : « verrouillage » du périnée). Le sujet semble drôlement important pour que tout le monde en parle comme cela.

Alors saviez-vous que vous pouviez préparer votre périnée à l’accouchement en le massant ? On en découvre des sujets pendant les cours de préparation à l’accouchement… Il s’agit d’appliquer de l’huile de massage trois à quatre fois par semaine à partir de la 34 semaine d’aménorrhée (selon la notice de l’huile achetée en pharmacie). Votre sage-femme sera votre meilleur conseil en la matière, bien sûr. Si toutefois vous décidez de vous lancer dans l’expérience, vous trouverez dans la petite notice de l’huile de massage d’autres schémas sympathiques pour que vous compreniez rapidement le système. Ces massages permettraient de prévenir une éventuelle épisiotomie le jour J et de facilité d’accouchement, une belle promesse ! Je vous laisse juge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *