Le 3è Trimestre

Les tâches quotidiennes pendant le congé maternité

« Les tâches quotidiennes »

Bonjour, bonjour le congé maternité ! A nous le cocooning à la maison ? Est-ce le rêve de repos auquel nous pouvons nous attendre ?

Alors, hum… comment dire. Si, si, on se repose. Enfin surtout au début du congé maternité lorsque le joli bidon n’est pas encore trop rond, alors là il faut en profiter. Mais, vous passez du travail à la maison d’un coup d’un seul et là vous n’allez pas rester les bras croisés sur le canapé. Alors vous comprenez vite l’ampleur de la tâche quotidienne : lessive, repassage, aspirateur, poussière, courses, repas. Bien sûr, vous y allez doucement parce que vous êtes déjà à plus de sept mois de grossesse. Mais, si vous êtes bien en forme, comme j’ai eu le bonheur de l’être, vous ne ménagez (petit jeu de mot) pas vos efforts. 

Que dire de la fin de grossesse ? Lorsque vous parvenez à grimper dans la douche, à vous laver de la tête aux pieds, à vous huiler aux endroits stratégiques et alors que vous alliez enfiler péniblement vos bas de contentions, le four bipe et ça sonne à la porte d’entrée de concert avec votre minuterie pour la glycémie. Inexorablement, vous vous retrouver une serviette autour de la taille, une autre sur la tête au milieu de votre cuisine fumante à tenter d’ouvrir au passage au livreur qui vous appelle, tout en calmant votre minuterie.

Un bel aperçu de ce que sera votre vie avec le petit bout de chou, qui forme pour le moment une belle boule de bowling sous votre serviette de bain !     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *