Le 2è Trimestre

Moment de grâce pendant l’échographie

« La technologie au service de bébé… »

Les échographies, symboles absolus, incontournables !

Pour moi, il s’agissait uniquement de venir voir bébé et de s’émerveiller devant l’écran. Une vraie scène de film… Oui, je vous le concède, la vision est un peu naïve. Il s’agit bien évidemment d’un rendez-vous médical. Mais, je dois avouer que c’est tout de même resté pour moi un moment de rencontre avec le petit être que j’abritais amoureusement jour après jour. Et pour mon conjoint également ce moment est resté magique. Il faut savoir garder ses yeux d’enfants parfois, c’est le cas de le dire !

Il n’en reste pas moins un rendez-vous médical qui peut surprendre, comme je l’ai indiqué dans une rubrique précédente. Lorsque le médecin s’interroge tout haut, comme pour lui-même, sur la présence des organes et leur état de fonctionnement sans y répondre clairement, vous pouvez avoir quelques petites sueurs froides. Chers médecins, nous comptons sur vous, éclairez les jolis bidons qui se présentent à vous !

Il faut également souligner que même la loi protège ce moment privilégié qu’est échographie. Car, en effet, le Code du travail français prévoit pour la salariée enceinte et son conjoint la possibilité de se rendre à un certain nombre d’examens médicaux sans aucune diminution de salaire, puisque ces absences sont assimilées à une période de travail effectif. Je vous invite à aller consulter l’article L.1225-16 du Code du travail pour plus de détail : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006900896&dateTexte=&categorieLien=cid.

Quel beau pays que celui dans lequel nous vivons, reconnaissons-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *