Le 1er Trimestre

Quelques préparatifs…

Préparer l’arrivée de bébé

Une période bénite de toutes les futures mamans ! Car, Mesdames, c’est le moment de se lâcher (un peu, beaucoup, passionnément… bon aller à la folie !) sur les achats trop mignons. Et il y en a des achats à faire pour que la petite brioche arrive dans de bonnes conditions. A commencer par la petite chambre à installer et décorer. Paillettes, licornes, veilleuse et guirlande vont bientôt trôner joyeusement autour du lit de la petite merveille. Mais il faut bien sûr d’abord trouver le lit ! Ce qui n’est pas une mince affaire : co-dodo ou pas ? Berceau ou lit ? Grand ou petit ? Evolutif ou non ? Ces questions résolues, vous pouvez cocher les cases lit et déco. Une bonne étape de faite ! Passons alors à l’habillage de bébé, car c’est illusoire et même dangereux que de croire qu’ils se baladent allègrement nus comme des vers à travers la maison. Une petite garde-robe doit trouver une place dans la chambre et s’étoffe au fil du lèche-vitrine, des coups de cœur et tricots des mamies et arrière grand-mamies, mais aussi des visites des copines. Bébé sera donc vêtu, nous sommes sauvés. Mais où allons nous changer bébé ? La table à langer ! Pourquoi pas alors faire un deux en un « commode-table à langer » ? Evolutif ou non ? Arf, la tâche n’est pas simple. Et puis, une fois tous les meubles clefs de la chambre achetés, ah la la vous voyez encore du potentiel de décoration : lustre, rideau, lampe en forme de lapin et petites gouttes dorées à coller aux murs (ces petites gouttes d’or furent mon péché mignon acheté sur le site « Etsy » et j’en suis ravie !).

Et ce n’est pas tout, il faut laver le nourrisson aussi, en avant donc pour l’achat d’une petite baignoire et/ou d’un petit matelas de bain (j’ai en fait l’acquisition et franchement c’est top!) ainsi que de tout le matériel de salle de bains spécial bébé – thermomètre, savon, petites éponges, cape de bain, petits jouets éventuellement. Et après le bain? La petite licorne va hurler pour que quelqu’un vienne remplir son petit bidon. Vous voici donc le nez dans les recommandations pour les biberons avant d’acheter toute la panoplie adéquate, bavoirs et éventuellement tire-lait. J’en passe et des meilleurs, car c’est tout un univers à créer à domicile !

Vous croyez avoir fait le tour et puis, oh mon Dieu, mais où vais-je mettre bébé pendant que je suis aux toilettes ? La réponse à cette question règle une question plus générale : où mettre bébé pour garder les mains libres et s’affairer à la maison. Un petit transat s’impose peut-être ? Après quelques mois un petit tapis d’éveil serait aussi le bienvenu. Sans oublier l’écharpe de portage qui peut aider quand bébé n’en fini pas d’hurler dans son transat ou dans son lit.

L’intérieur à peu près équipé et vos préoccupations intimes résolues, se pose alors la question du transport du petit amour. Ah mais oui, le choix de la poussette et du siège auto peut être un véritable casse-tête, disons-le clairement. C’est que le budget commence aussi à en prendre un petit coup… Alors, petite astuce : faire un gros achat à chaque mois de grossesse. Cela aide à se projeter, mais aussi à prendre son temps pour bien choisir et budgétiser ! N’ayez crainte cependant, il est normal qu’une mini peluche baleine vienne vous faire de l’oeil et perturber par la même occasion votre portefeuille au moment où vous vous y attendez le moins…

Pensons à donner une seconde jeunesse aux affaires de ses proches, à farfouiller dans les affaires de secondes mains, mais aussi aux périodes de soldes. 

A chacune son shopping et sa façon de balader son joli bidon dans les rayons de magasin et/ou entre les cartons dans son salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *