Le 1er Trimestre

Une petite brioche au four?

« Comme un petit doute… »

Cela vous rappellera peut-être quelques souvenirs. D’abord vous avez un petit doute qui vous trotte dans la tête. Est-ce normal qu’un réseau routier bleu se dessine ostensiblement sur votre poitrine ? A ce stade, c’est peut-être plus chez votre partenaire que le doute s’insinue. Pour ma part, il m’a fallu un peu plus pour me lancer sur un test de grossesse.

Mais le doute persistant s’est fatalement installé lorsque qu’au gré d’une promenade j’ai eu besoin de m’asseoir dans une boutique pour cause de bouffées de chaleur et que je me dotais clairement de l’odorat d’un chien truffier – surtout aux abords de poubelles. 

Le test de grossesse n’a, par ailleurs, pas mis longtemps à rendre son verdict. Moi qui pensais devoir attendre les cinq minutes conseillées sur la notice, que nenni !

De manière fulgurante, les deux petites barres se sont révélées et en ultra foncées s’il vous plaît ! Des jumeaux ? En tout cas, aucun doute possible dans mon esprit j’étais bien enceinte – si bien que je n’ai même pas eu le réflexe de faire un second test. Je vous invite tout de même à faire cette petite vérification du second test ! Vous n’aurez, en tout cas, plus aucun doute lorsque vous aurez contacté votre gynécologue et passé courageusement l’épreuve de la première prise de sang confirmative.

Tous les signaux étant au vert, j’étais officiellement un petit four sur pattes abritant un embryon de brioche. Et nous voici en route pour une sacrée aventure et l’entrée dans le premier trimestre de grossesse !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *